Les postes à souder de la marque Silex

Créée il y a à peine 5 ans dans le sud de la France, la marque Silex s’impose déjà comme un acteur majeur de l’outillage de bricolage et de jardinage à destination des particuliers et des artisans qui ont des besoins courants et non intensifs. Silex propose une centaine de références commercialisés à prix d’usine tout au long de l’année.

Ce positionnement qui fait la part belle au rapport qualité – prix explique sans doute la percée de la marque dans le marché des bricoleurs avertis. Des tronçonneuses aux élagueuses thermiques, des débroussailleuses aux échelles télescopiques, des postes à souder au matériel de jardin, Silex fait le bonheur des amateurs des projets DIY mais aussi des particuliers qui ont la main verte. Nous vous proposons de découvrir dans cet article les deux meilleurs postes à souder Silex.

#1 Le poste à souder à l’arc Inverter 160 A de Silex

Elu poste à souder « Coup de Cœur » par le magazine Système D, le poste à souder à l’arc Inverter 160 A . La technologie Inverter assure la stabilité du courant de soudage, prévenant les à-coups et assurant à l’opérateur un arc électrique maniable et permettant une certaine précision. La fonction de démarrage « Easy Arc Starting » facilite le travail de soudage ou de brasage, stabilise la température et favorise une bonne formation de l’arc dès le démarrage.

Poste à souder à l'arc digital 160 A Inverter Silex France ®
  • Vidéo produits : http://www.silexfrance.fr/videos-accueil.htm
  • Meilleur rapport qualité prix MARQUE FRANCAISE - GARANTIE 1 AN - LIVRAISON EXPRESS
  • Idéal pour tous vos travaux de soudure à l'électrode, le poste a souder Silex France vous offrira le meilleur de la soudure ! Avec des électrodes de diametre de 1,6 à 3.2 milimètres vous pourrez réaliser tous les travaux que vous souhaitez. Son ecran digital vous permettra de régler la tension de soudure avec une grande précision Très facilement déplacable grâce à sa sangle et sa poignée de transport, vous pourrez emporter votre poste a souder partout où vous aurez besoin de lui.
  • Modèle IWELD-160T Tension d'entrée 230V Fréquence 50/60Hz Phase Single Puissance d'entrée 4.9KVA Tension max à vide 75V Fourchette actuelle 20-160A Cycle 60% Qualité d'isolation F Electrode utilisable 1.6

Vous apprécierez l’écran digital qui permet un contrôle intuitif de toutes les fonctionnalités du poste à souder. Les bricoleurs avertis pourront souder sans prise de tête et bénéficier de tous les avantages de la technologie brevetée IGBT :

  • Elle permet un excellent compromis entre la puissance (160 A) et la taille/poids de l’appareil qui reste compact et léger grâce notamment à l’onduleur de haute fréquence ;
  • La réduction au minimum des pertes de cuivre et d’acier ;
  • Un excellent rendement énergétique avec des économies sur la facture d’électricité ;
  • Un poste à souder très peu bruyant.

Les points forts du poste à souder à l’arc Inverter 160 A de Silex sont donc son écran digital, ses voyants de contrôle, sa molette de réglage facilement manipulable même avec des gants, sa conformité aux normes RoHS, la technologie brevetée IGBT et la fonction de démarrage « Easy Arc Starting ». Pour conclure sur cette valeur sûre signée Silex, voici les principales caractéristiques techniques du poste à souder à l’arc Inverter 160 A Silex :

  • Tension d’entrée : 230 V ;
  • Fréquence : 50 – 60 Hz ;
  • Puissance d’entrée : 4,7 kVA ;
  • Tension max à vide : 75 V ;
  • Plage d’intensité du courant : 20 – 160 A ;
  • Facteur de marche : 60 % à 160 A ;
  • Classe d’isolation : « F » ;
  • Longueur des câbles : 3 mètres.

#2 Le poste à souder à l’arc Inverter 200 A de Silex

Il s’agit d’une version plus puissante du modèle présenté plus haut , avec une intensité maximale de soudage de 200 A. Vous bénéficiez là aussi de la fonction « Easy Arc Starting », de la technologie brevetée IGBT et de l’écran digital « One Up Control » qui vous permettra de gérer l’ensemble des variables de soudage sur une seule interface intuitive.

Poste à souder à l'arc Inverter 200A Silex® + masque offert
  • Vidéo produits : http://www.silexfrance.fr/videos-accueil.htm
  • -Démarrage facile à l’arc grâce à la fonction «Easy Arc Starting» -Economies d’énergie -Moins d’éclaboussures -Soudures longue distance -Normes RoHS -200A -Technologie brevetée IGBT -Ecran digital «One Up Control»
  • Caractéristiques techniques du poste à souder à l'arc Inverter Modèle IWELD-200M Tension d'entrée 230V Fréquence 50/60Hz Phase Unique Puissance d'entrée 7.0 KVA Tension max à vide 60V Fourchette actuelle 20-200A Cycle 60% Qualité d'isolation F Electrode utilisable 1.6-4.0
  • Poste à souder à l'arc Inverter 200A Silex france norme rosh

Le facteur de marche est à 60 % sur l’intensité maximale de 200 A. En somme, vous allez pouvoir utiliser ce poste à souder pendant 6 minutes à 200 A, pour le laisser ensuite refroidir pendant 4 minutes avant de démarrer un nouveau cycle de travail. Ce poste à souder est livré avec un masque de protection signé Silex. Ce modèle rencontre un franc succès sur Amazon, avec une note moyenne de 4,2 sur 5 sur la base d’une trentaine d’avis clients. Ces derniers louent son rapport qualité – prix, la qualité de l’arc électrique bien formé dès le démarrage ainsi que l’interface intuitive.