Les meilleurs postes à souder Inverter de Stanley

Stanley Hand Tools est une marque qui appartient au géant de l’outillage américain Stanley Black & Decker, spécialisé dans les outils manuels et motorisés de bricolage, de jardinage et de travaux divers. La marque est une référence dans le segment du soudage, notamment dans la gamme des postes à souder Inverter. Voici ses meilleurs modèles !

#1 Le poste à souder Inverter Vito 10 de Stanley

Pensé pour le soudage de l’acier, de l’inox et de la fonte avec des électrodes de 1,6 à 3,2 mm, le poste à souder Inverter Vito 140 de Stanley  délivre une belle puissance de 140 ampères et est capable de souder jusqu’à des épaisseurs de 8 mm, ce qui est largement au dessus de la moyenne sur cette gamme de prix. Comme souvent avec les appareils Stanley, ce poste à souder Inverter affiche une rétro-comptabilité avec plusieurs accessoires, outils et équipements de la même marque, dont les groupes électrogènes Stanley 3,8 – 5 kVA. On le conseillera donc aux bricoleurs avertis qui souhaitent réaliser des travaux de maintenance et de réparation courants sans complexité particulière.

Poste a souder inverter numerique VITO 140 + Cagoule LCD VITO 9/13 Soudure à l'arc Acier-fonte-inox
  • Le poste à souder Inverter VITO 140 est un produit de la gamme VITO-POWER. Muni de l'affichage numérique de la puissance. Facteur de marche de 25% à 140 Ampères et 100% à 70 Ampères, ce qui lui permet de souder les baguettes de 2.5 mm en continu. Livré dans une mallette de rangement robuste et résistante, une cagoule LCD électronique VITO à déclenchement automatique .

Dans le détail, ce poste à souder Inverter signé Stanley est piloté par un microprocesseur premium qui ne vous lâchera pas. L’appareil embarque également un certain nombre de fonctionnalités intéressantes :

  • Protection thermostatique, avec un système de sécurité performant qui vient couper le courant électrique de soudage dès détection d’une température de chauffe anormalement élevée. Ce mécanisme va également déclencher immédiatement un ventilateur pour lancer le refroidissement de l’appareil et protéger efficacement la carte électronique ;
  • L’amorçage assisté, ou fonction « Hot Start », qui met l’électrode à la bonne température de chauffe assez rapidement pour que vous puissiez commencer le travail le plus tôt possible ;
  • La fonction de l’auto-ventilation, qui permet de refroidir le poste de manière autonome (mode turbo) ;
  • La stabilisation de l’arc, par la technologie Inverter (onduleur) qui permet de maintenir une intensité de soudage constante pendant toute la durée du travail.

Garanti 2 ans, ce poste à souder Inverter de Stanley permet un soudage de MMA, avec un facteur marche raisonnable de 25 % à 140 ampères. L’appareil est livré avec une mallette renforcée pratique et un masque de protection avec écran LCD Stanley.

#2 Le poste à souder Inverter Fat Max Evo 200 de Stanley

On monte en gamme avec ce poste à souder professionnel MMA et TIG  qui permet de souder à l’électrode (1,6 à 5 mm) sur de l’inox, de la fonte et de l’acier jusqu’à 10 mm d’épaisseur, ce qui permet de réaliser des travaux d’assemblage, de réparation et de bricolage dans des standards professionnels, avec une soudure propre, fonctionnelle, durable et esthétique. Vous disposez d’un facteur marche élevé, estimé à environ 60 % sur 200 ampères. Ce poste à souder Inverter Stanley est doté d’une connexion TIG Lift et permet de souder toutes les électrodes basiques (acier, fonte et acier). Léger, compact et ultra-pratique, ce poste n’en reste pas moins une foudre de guerre !

Poste à souder inverter STANLEY FATMAX EVO200 Professionnel MMA TIG LIFT Baguettes soudure Acier Inox Fonte Basiques 1.6-5 mm
  • Poste à souder inverter MMA, TIG LIFT PROFESSIONNEL EVO 200 STANLEY FATMAX. 200 Ampères. Connexion TIG LIFT. Diamètre de soudage : 1.6 à 5 mm. Épaisseur de soudage : 1.5 à 12 mm. Idéal pour les travaux courants. Haut de gamme et compact. Pack complet. Dimensions du poste seul : 380 x 230 x 140 mm

Il propose une fonction « Anti Stick » (anti-collage de l’électrode ou baguette de soudage), un système de ventilation autonome qui se déclenche automatiquement en cas de surchauffe ainsi qu’une fonctionnalité « Hot Start » pour démarrer la chauffe au quart de tour. Compatible avec tous les groupes électrogènes de 7 kW, ce poste à souder Inverter signé Stanley se veut haut de gamme, avec une poignée ergonomique, une carrosserie en métal robuste, des câbles de soudage avec connexion raccord DINSE et un design plutôt flatteur.

Voici une synthèse des principales caractéristiques techniques de ce poste à souder Inverter Stanley, véritable coup de cœur de la rédaction :

  • Poids net : 4,5 kg ;
  • Garantie fabricant : 2 ans ;
  • Normes et Classifications : EN 60974-1, EN 60974-10 ;
  • Type de soudage : soudage à l’électrode enrobée ou « MMA » ;
  • Tension d’alimentation U1 : monophasée – 230 V en 50 – 60Hz ;
  • Courant de soudage : 25 – 200 A ;
  • Facteur de marche : 200 A à 60 % ;
  • Consommation max : 4,3 kVA ;
  • Tension d’amorçage U0 : 90 V ;
  • Source d’alimentation max (fusible/disjoncteur) : 20 A ;
  • Électrodes : acier, inox et fonte basiques ;
  • Capacité de soudure : inox, fonte ;
  • Diamètre des électrodes : 1,6 à 5 mm ;
  • Épaisseur de soudage : 1,5 à 12 mm ;
  • Durée d’utilisation conseillée par jour : continue (Duty Cycle).