Les meilleurs postes à souder Inverter GYS

Créé en 1964, à Laval, GYS est un groupe industriel familial français qui conçoit et fabrique trois types de produits :

  • Équipement de soudage à l’arc : poste à souder à l’arc, poste à souder TIG, poste à souder MIG, poste à souder Inverter et découpeur plasma ;
  • Équipement de réparation de carrosserie automobile : station de soudage par points, débosseleur, station à souder MIG, équipement de levage et de rivetage ;
  • Équipement de service des batteries : chargeur de batterie, démarreur de batterie, booster, câbles de démarrage…

Bien que le siège social de GYS soit situé à Laval, en Mayenne, à environ 280 km à l’ouest de Paris, le groupe industriel possède des centres de R&D, des usines et des filiales commerciales en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Inde et en Chine. Voici les meilleurs postes à souder Inverter GYS !

#1 Le poste à souder Inverter 2 500 de GYS

C’est le poste à souder Inverter idéal pour les travaux de réparation et de bricolage occasionnels sans complexité particulière . Si vous êtes un débutant et/ou un aspirant bricoleur averti, vous allez tout simplement vous régaler avec ce poste à souder Inverter. Pratique, compact et léger (à peine 2,8 kg à la balance), il est parfaitement compatible avec une utilisation mobile pour faire des allers-retours dans un grand jardin, entre le garage et la maison, ou encore entre l’atelier et le domicile. Il déploie une puissance de 2 300 watts avec une tension d’entrée de 230 volts (monophasé). Ce petit poste à souder Inverter signé GYS vous donnera de bons résultats pour les travaux de soudage et de brasage sur des matériaux d’un diamètre compris entre 1,5 et 5 mm.

Sale
P. SOUDURE INVERTER 2500 GYS 013025
  • Idéal pour les applications de bricolage et occasionnels
  • Adéquat pour D'épaisseurs de matériau de 1,5 à 5 mm
  • Pratique, léger et idéal pour l'utilisation mobile

Avec ce poste à souder Inverter MMA, vous allez pouvoir utiliser des électrodes de dimensions comprises entre 1,6 et 2,5 mm (électrodes rutiles, fonte, inox et acier). La technologie Inverter stabilise la température de chauffe et de travail, ce qui permet à l’opérateur de réaliser des soudures propres, fonctionnelles, durables et esthétiques de manière assez intuitive. En dépit de son petit volume, ce poste à souder Inverter GYS est insensible aux fluctuations usuelles du courant secteur, ce qui permet une belle stabilisation de l’arc de soudage.

La fonction « Hot Start » et la tension à vide assez élevée permettent un démarrage au quart de tour de la chauffe des électrodes pour un travail rapide et confortable. La fonctionnalité « Arc Force » permet une augmentation ponctuelle du courant en situation de soudage difficile pour vous épauler. Vous avez enfin droit à la fonctionnalité « Anti Stick » ou anti-collage pour un travail sans prise de tête. Les quelques clients qui ont évalué ce modèle GYS sur Amazon lui ont attribué la note maximale de 5 sur 5. Voici le retour d’expérience de la Société Sovabio, dont l’achat a été vérifié par Amazon : « Poste maniable et fiable de petite puissance (2,5 A), mais suffisant pour ce que j’ai à faire. J’avais par le passé le modèle au-dessus (3,2 A) qui fonctionnait aussi très bien ».

#2 Le poste à souder Inverter GYS 160 P

On monte légèrement en gamme avec le poste à souder Inverter GYS 160 P , sans forcément monter en prix ! Pourquoi ? Simplement parce que la montée en gamme en termes de performances du GYS 160P est contrebalancée par son côté moins compact et moins mobile. Cette unité de soudage embarque donc la technologie Inverter ou de l’onduleur, piloté par un microprocesseur « BT ». En somme, vous allez pouvoir bénéficier d’une expérience de soudage stabile qui ne craint pas la volatilité du courant alternatif.

GYS - Gysmi 160P - Poste à Souder - inverter - MMA - Ø 1, 6 à 4 mm - 230V - Livré avec cables de masse et Porte Électrodes en Valise
  • unité de soudage avec la technologie de l'onduleur piloté par microprocesseur bt
  • La dynamique de l'arc du produit est unique et révolutionnaire sur le marché
  • Peut être utilisé avec tous les types d'électrodes: rutile, basique, acier inoxydable, fonte en courant continu
  • Très pratique, grâce à son petit poids (4,1 kg), son volume très réduit et sa consommation très faible (plug16A avec fusible AM)

La dynamique de l’arc est tout simplement impressionnante pour cette fourchette de prix. Vous allez vous régaler à réaliser des soudures propres et solides en un rien de temps. Ce poste à souder Inverter signé GYS peut être utilisé avec un large choix d’électrodes : rutiles, basiques, en acier inoxydable (inox) ou encore en fonte.

Pratique, compact et relativement léger (4,1 kg), ce poste à souder Inverter proposé par GYS est aussi très économique, avec une puissance plafonnée à 16 ampères. Sur Amazon, ce modèle Inverter signé GYS suscite quasiment l’unanimité des utilisateurs. Il affiche en effet une note moyenne impressionnante de 4,4 sur 5 sur la base de plus de 140 évaluations. Les utilisateurs adorent sa légèreté comparée à sa puissance, la précision du soudage qu’il permet et ben sûr son excellent rapport qualité – prix.