Les meilleurs postes à souder Inverter

Le marché des postes à souder Inverter est dominé par Stanley, Silex, Gys, avec quelques parts de marché moins importantes partagées par les marques Fartools, Tibitech et Silverline.

Les meilleurs postes à souder Inverter proposent une intensité de courant de soudage raisonnablement élevée, une vitesse de fusion importante, un facteur marché supérieur à 60 %, une certaine ergonomie (prise en main, maniabilité, portabilité, intuitivité, dimensions et poids), une molette de réglage de l’intensité de soudage maniable et de bonne qualité ainsi que des accessoires fonctionnels (porte-électrodes et pince de masse notamment). Découvrez notre top 3 des meilleurs postes à souder Inverter du marché !

#1 Le poste à souder Inverter Fatmax Evo 200 de Stanley

Ce poste à souder Inverter a pour lui l’argument du rapport qualité – prix, ce qui n’est pas le cas de tous les équipements de soudage de Stanley qui se positionnent généralement sur la moyenne haute côté prix. Le Fatmax Evo 200 est un poste à souder à l’arc MMA Inverter qui peut également faire poste à souder TIG , avec un facteur de marché élevé (60 %) avec une puissance de 200 ampères.

Poste à souder inverter STANLEY FATMAX EVO200 Professionnel MMA TIG LIFT Baguettes soudure Acier Inox Fonte Basiques 1.6-5 mm
  • Poste à souder inverter MMA, TIG LIFT PROFESSIONNEL EVO 200 STANLEY FATMAX. 200 Ampères. Connexion TIG LIFT. Diamètre de soudage : 1.6 à 5 mm. Épaisseur de soudage : 1.5 à 12 mm. Idéal pour les travaux courants. Haut de gamme et compact. Pack complet. Dimensions du poste seul : 380 x 230 x 140 mm

Comme sur tous les postes à souder Inverter de qualité, le modèle Fatmax Evo 200 propose une fonctionnalité « Anti-Stick » qui prévient le collage de l’électrode, ainsi que d’un mécanisme Hot Start qui facilite le démarrage des électrodes. Ce poste à souder Inverter signé Stanley est compatible avec les groupes électrogènes de 7 kW. Vous apprécierez la poignée ergonomique, le châssis en métal résistant et la robustesse de la molette de réglage de l’intensité de soudage qui peut être manipulée même avec des gants de soudage épais.

L’appareil est livré avec un masque, un marteau brosse et des câbles MMA de qualité. Polyvalent, ce poste à souder Inverter proposé par Stanley permet de souder à l’électrode de l’inox, de la fonte et de l’acier, sur des épaisseurs allant jusqu’à 10 mm. Vous utiliserez idéalement des électrodes de 1,6 à 5 mm de diamètre. Seul bémol : les électrodes livrées sont de qualité basique. Vous gagneriez à les changer si vous avez des projets complexes ou si l’esthétique est un critère important pour vous.

#2 Le poste à souder Inverter Gysmi 160 P de Gys

Jusqu’à deux fois moins cher que le modèle précédent de Stanley, ce poste à souder Inverter signé Gys fera le bonheur des débutants et des bricoleurs occasionnels . Il s’agit d’une unité de soudage dotée d’un onduleur piloté par un microprocesseur « BT ». La dynamique de l’arc est intéressante, permettant l’utilisation d’un vaste choix d’électrodes : rutile, basique, acier inoxydable et même fonte. L’onduleur permet un travail régulier sans interruption. Compact et relativement léger (4,1 kg à la balance), ce poste à souder Inverter de Gysmi se veut ultra-pratique, avec un excellent rendement énergétique.

GYS - Gysmi 160P - Poste à Souder - inverter - MMA - Ø 1, 6 à 4 mm - 230V - Livré avec cables de masse et Porte Électrodes en Valise
  • unité de soudage avec la technologie de l'onduleur piloté par microprocesseur bt
  • La dynamique de l'arc du produit est unique et révolutionnaire sur le marché
  • Peut être utilisé avec tous les types d'électrodes: rutile, basique, acier inoxydable, fonte en courant continu
  • Très pratique, grâce à son petit poids (4,1 kg), son volume très réduit et sa consommation très faible (plug16A avec fusible AM)

Ce poste à souder Inverter est livré avec une mallette de transport, des câbles de masse et un porte-électrodes standard. Ce poste à souder Inverter pourra également être utilisé par les professionnels en tant qu’outil d’appoint pour des travaux sans difficultés, notamment sur l’acier, l’inox et la fonte. Voici un petit résumé des principales caractéristiques techniques de ce produit :

  • Courant de soudage modulable de 10 à 160 ampères ;
  • Soudage avec des électrodes de 1,6 à 4 mm de diamètre ;
  • Fonctionnalité « Hot Start » pour faciliter l’amorçage ;
  • Fonctionnalité « Anti-Stick » pour réduire le risque de collage de l’électrode en cas de contact avec la pièce à souder ;
  • Fonctionnalité « Arc Force » pour réguler les écarts de longueur de l’arc ;
  • Alimentation monophasée de 230 volts ;
  • Protection contre les surtensions jusqu’à 400 volts grâce à la technologie « Protec 400 » ;
  • Porte-électrodes, avec un câble de 2 mètres ;
  • Pince de masse, avec un câble de 1,6 mètre ;
  • Cordon d’alimentation de 2 mètres de long.

Sur Amazon, ce poste à souder Inverter signé Gys affiche la note impressionnante de 4,4 sur 5, sur la base de plus de 140 évaluations clients. On vous propose l’avis de l’utilisateur « Hugues Lemaire », qui attribue au produit la note maximale de 5 sur 5, comme 72 % de ceux qui l’on testé : « J’ai commandé ce poste en urgence, car c’est celui qui ressemblait le plus à mon vieux Gys YS Inverter 4 000 qui m’a lâché brutalement après des années de bons et loyaux services. Exactement le même à part la couleur, même les composants internes, (à part l’emplacement sur la carte), semblent les mêmes. J’ai travaillé pendant deux heures ce matin, exactement comme avant. Espérons qu’il durera aussi longtemps que l’ancien ! ».

#3 Le poste à souder Inverter Digital 160 de Silex

On boucle ce top 3 avec un poste à souder made in France. Ce modèle filaire électrique proposé par Silex affiche une puissance de 160 watts  (fourchette de 20 à 160 watts), avec des électrodes de 1,6 à 3,2 mm de diamètre. L’écran digital permet de régler la tension assez facilement. Ce petit poste à souder Inverter est conçu pour être transporté grâce à une poignée rembourrée sur le dessus. Il peut également être porté à l’épaule grâce à la sangle.

Poste à souder à l'arc digital 160 A Inverter Silex France ®
  • Vidéo produits : http://www.silexfrance.fr/videos-accueil.htm
  • Meilleur rapport qualité prix MARQUE FRANCAISE - GARANTIE 1 AN - LIVRAISON EXPRESS
  • Idéal pour tous vos travaux de soudure à l'électrode, le poste a souder Silex France vous offrira le meilleur de la soudure ! Avec des électrodes de diametre de 1,6 à 3.2 milimètres vous pourrez réaliser tous les travaux que vous souhaitez. Son ecran digital vous permettra de régler la tension de soudure avec une grande précision Très facilement déplacable grâce à sa sangle et sa poignée de transport, vous pourrez emporter votre poste a souder partout où vous aurez besoin de lui.
  • Modèle IWELD-160T Tension d'entrée 230V Fréquence 50/60Hz Phase Single Puissance d'entrée 4.9KVA Tension max à vide 75V Fourchette actuelle 20-160A Cycle 60% Qualité d'isolation F Electrode utilisable 1.6

Venons-en aux caractéristiques techniques. Ce poste à souder Inverter de Silex n’a pas à rougir, avec une tension d’entrée de 230 volts et surtout un facteur marche de 60 %. Vous allez donc pouvoir travailler sur l’inox, la fonte et l’acier sans problème. Vous recevez un masque de protection et deux électrodes (basiques) avec l’appareil. On le conseillera aux amateurs du DIY et aux bricoleurs avertis qui souhaitent réaliser des travaux de réparation standards, sans complexités particulières.