Les fers à souder Parkside

La marque Parkside est surtout connue en France pour ses outils d’entrée de gamme commercialisés dans les magasins de l’enseigne Lidl. L’outillage Parkside est fabriqué en Chine et vise la cible des bricoleurs amateurs qui souhaitent disposer d’outils raisonnables à petit prix. Cela inclut des visseuses perceuses, des postes et fers à souder, des scies, des batteries et divers accessoires de bricolage. Dans cet article, nous vous proposons de passer en revue les trois meilleurs fers à souder de la marque Parkside.

#1 Le fer à souder à gaz professionnel 3 en 1

C’est le best-seller de Parkside. Ce fer à souder à gaz professionnel fait aussi chalumeau et pistolet à air chaud, avec une belle polyvalence pour un excellent rapport qualité – prix. On apprécie la régulation continue de la puissance, le chalumeau avec une flamme étonnamment précise pour cette gamme de prix, ce qui permet de travailler avec une précision raisonnable. Le pistolet à air chaud vous permettra de souder le plastique sans problème, voire à enlever le vernis proprement d’une pièce. On vous conseillera ce fer à souder à gaz pour des travaux de soudage et de dessoudage occasionnels sur de l’électronique.

Ce modèle signé Parkside embarque un système d’allumage piezo . Il accueille des cartouches de gaz combustible standards, que l’on insère et que l’on retire avec un dispositif de sécurité (couvercle de protection). Ce fer à souder certifié « TUV » est livré avec 4 embouts de soudage (dont un pré-monté), un accessoire pour l’air chaud, un déflecteur d’air chaud, un récipient avec éponge de nettoyage, 20 g de pâte à souder, une cartouche de gaz combustible de 100 ml (ce qui est très rare, même parmi les modèles plus chers), un couvercle de protection et une belle mallette de rangement. Sur Amazon, ce fer à souder à gaz professionnel 3 en 1 affiche une note moyenne de 4,2 sur 5.

Fer à souder à gaz professionnel Rechargeable 3 en 1 Chalumeau, Air chaud, avec étui et bouteille de gaz supplémentaire de recharge
  • fer à souder à gaz, Chalumeau et pistolet à air chaud. appareil très polyvalent 3 en 1 avec régulation continue de la puissance, 1 chalumeau avec Flamme de précision : Idéal pour les travaux minutieux de soudage souple et forte. 2- pistolet à air chaud pour Donner Forme au Plastique ou Supprimer les vernis 3- Fer à souder pour soudure électronique indépendante du Courant électrique. allumage Piezo pratique.
  • Facile à Remplir avec du Gaz de briquet conventionnel ou avec une cartouche de gaz combustible * déconnexion de sécurité avec le couvercle de protection. accessoires : 4 embouts de soudage (dont 1 prémonté), 1 accessoire d'air chaud, 1 déflecteur d'air chaud, 1 récipient avec éponge de nettoyage, 20 g de matière pour souder, 1 cartouche de gaz combustible (100 ml), 1 couvercle de protection et une Mallette de rangement.
  • L'emballage en carton peut être quelque peu endommagé, mais cela n'affecte en rien l'état du produit. Certifié TUV.

#2 Le fer à souder électrique 30 watts de Parkside

Ce fer à souder électrique léger et maniable développe une puissance nominale de 30 watts pour vos travaux de soudure usuels et occasionnels. On apprécie le côté compact et léger ainsi que la poignée bi-matière très confortable en main. Ce fer à souder électrique propose un support muni de deux bras mobiles de type « troisième main » qui pourront tenir un circuit électronique ou une carte pour un travail plus confortable, que ce soit pour le soudage ou le dessoudage.

Ce fer à souder électrique signé Parkside est livré avec plusieurs accessoires , à savoir un support spécial avec deux bras mobiles, deux pannes ou pointes de soudure, dont une pré-montée, 4 embouts spéciaux pour pyrographe (2 universels, un en pointe et un conique), une éponge et 20 g d’étain à souder. Comme souvent avec Parkside, ce produit brille d’abord pour son rapport qualité – prix. Les pinces sont très pratiques pour maintenir les fils ou les objets à souder sans prise de tête. A l’arrière de la base du fer à souder électrique se trouve un petit tiroir pratique qui permet de ranger les petits accessoires de soudage.

Kit fer à souder Parkside
  • Maniable, léger fer à souder avec poignée confortable
  • Support avec 2 bras de fixation des pièces
  • - Ressort en métal pour facilement et de manière sécurisée à portée de lötkolbens
  • Puissance nominale : 30 W
  • Tension nominale : 230 V – 50 Hz

#3 La station de soudage Komerci 48 watts

Cette station de soudage d’entrée de gamme signée Parkside  permet un réglage de température de chauffe compris entre 100 et 500° C avec une puissance de 48 watts, ce qui plutôt rare sur cette gamme de prix. Vous allez pouvoir réaliser des soudures sur des circuits électroniques avec une bonne précision, mais aussi des travaux de brasage et de dessoudage, pour récupérer des composants électroniques à réutiliser ou remplacer des pièces défectueuses. On apprécie la prise en main ergonomique garantie par une poignée dotée d’un revêtement antiglisse. Une éponge est proposée avec cette station de soudage pour un travail propre. Le support du fer à souder est doté d’un ressort métallique solide avec interrupteur marche – arrêt.

On retrouve là encore un petit tiroir à l’arrière de la station pour ranger les différents accessoires de soudage, notamment les pannes standards livrées au nombre de 4 ainsi que l’étain de soudage livré (20 g). Si vous avez de plus de pointes, nous vous conseillons d’opter pour le lot de 10 pannes à souder signés Ribitech  et qui sont compatibles avec tous les fers et les stations à souder de la marque Parkside. Cette station à souder embarque un câble d’alimentation de 1,85 mètre.

RIBIMEX PRSOUDP10/B Set de 5 embouts stylus et 5 assiettes
  • 5 embouts stylo.
  • 5 pointes plates
  • Fabriqué en Italie.